Une journée de couches lavables

Oui, je suis maniaque de couches lavables. J’ai décidé de prendre en photos toutes les couches que mon Poussin porterait dans une journée, juste pour le plaisir de vous les montrer. Je vous le jure, j’ai pris les couches dans l’ordre qu’elles se sont présentées à moi dans le panier cette journée-là. Je ne lui ai donc pas délibérément mis mes préférées.

Puisque la dernière nuit, elle l’a passée dans une couche moulée Bamboozle (Tots Bots) avec un couvre-couche Thirsties Duo Wrap (motif Warm Stripes), la première couche après le réveil a été ce même couvre-couche avec un lange Omaïki.

DSC_0357_20140125_1778

Au changement de couche suivant, j’ai mis la main sur l’une de mes dernières acquisitions, une couche tout-en-un de marque Agrumette. C’est un motif que j’ai longtemps convoité, et que j’ai trouvé chez une fabricante québécoise dont je voulais essayer les couches.

DSC_0359_20140125_1780

Après le dodo, c’est le temps d’une nouvelle couche. La Agrumette est bien lourde, signe qu’elle a fait son travail à merveille. On passe donc à une Tout-en-Ö d’Omaïki. Ici, c’est un ancien modèle dans la couleur aqua. Celle-là, je l’ai achetée usagée d’une amie, parce que c’était une couleur qui manquait à ma collection.

DSC_0372_20140125_1793

Malheureusement, celle-là n’a pas fait long feu. À cause d’un mauvais ajustement, elle a rapidement fui à la cuisse. Comme quoi ça arrive aussi aux meilleures! La couche suivante est une Bumgenius 4.0 de couleur zinnia. Celle-là, c’est une aubaine dénichée par une autre amie des couches. Elle m’a coûtée 12$! Et quel dommage (hon!), elle se marie à la perfection avec les jambières dénichées chez Target pour 1$!

DSC_0380_20140125_1801

Au change suivant, c’est « malheureusement » une couche qui n’allait pas avec les jambières qui était en ligne dans le panier. Qu’à cela ne tienne, je l’ai quand même mise à Petit Poussin. Il s’agissait d’une Omaïki à poche Bananas!

DSC_0381_20140125_1802

Je commence à moins aimer les couches à velcros. Mes deux nouvelles Omaïki vont conserver les leurs encore quelque temps, mais un jour elles subiront le même sort que la prochaine couche. Il s’agit d’une ancienne couche à poche Omaïki fushia (j’en ai quelques-unes de cette marque-là…) dont j’ai enlevé les velcros en état plutôt piteux pour y mettre des snaps (désolée, boutons pression, je ne suis pas capable…).

DSC_0386_20140125_1807

Au dernier change de la journée, vers 20h15, c’est une couche de nuit Ö-dodo d’Omaïki sous un couvre-couche Bummis Super Brite prêté par une amie. L’ensemble est gros, mais la petite fera quand même 12h dans cette couche-là… à moins d’une « surprise ».

DSC_0389_20140125_1810

En écrivant ceci, je me rends compte que ça n’a pris que sept couches pour la journée. C’est tout de même sept couches de moins à l’incinérateur…

Laisser un commentaire

