Trio tonic

Puisque nous avions les ingrédients à la maison, j’ai eu envie de convier mon Coq à une dégustation de gin tonic, en trois versions. C’est rare qu’on a trois gin différents sous la main pour les comparer. Chaque gin ayant son parfum propre, chaque sorte est accompagnée différemment.

Le première version, notre habituelle, au gin Bombay Sapphire avec des tranches ou un quartier de lime.

Le première version, notre habituelle, au gin Bombay Sapphire avec des tranches ou un quartier de lime.

La deuxième, plus "luxueuse", au gin Hendrick's avec une tranche de concombre.

La deuxième, plus « luxueuse », au gin Hendrick’s avec de fines lanières de concombre.

La troisième, une nouveauté, au gin Ungava (un fier produit québécois du Domaine Pinnacle) avec des suprêmes de pamplemousse.

La troisième, une nouveauté, au gin Ungava (un fier produit québécois du Domaine Pinnacle) avec des suprêmes de pamplemousse.

Pour ma part, je préfère la version Hendrick’s et concombre, tout simplement rafraîchissante. Le Coq, quant à lui, semble vouloir adopter la version Ungava et pamplemousse, plus costaude.

DSC_0462_20140204_1880DSC_0415_20140202_1834DSC_0454_20140204_1873

Pour finir, voici comment préparer un excellent gin tonic pour l’apéro.

Gin tonic

Ingrédients

  • 1 ½ oz de dry gin
  • 4 à 5 oz de tonic
  • glaçons
  • garniture, au choix

Mettre les glaçons et la garniture de votre choix dans un verre. Verser le dry gin dans le verre. Compléter avec le tonic. Déguster.

Une réflexion sur “Trio tonic

  1. Ça pourrait presque me réconcilier avec le gin… je dis bien presque parce que c’est l’alcool de ma première cuite et c’est connu, on a un profond désamour habituellement pour celui qui causa notre première perte ah ah
    Je serais sans doute par contre du genre classique.

Laisser un commentaire

