Être connectée avec mes filles

(Désolée du retard!) Encore un petit bonheur relié à mes filles. Eh oui, elles sont mes petits bonheurs au quotidien. Cette fois-ci, c’est simplement l’impression d’être connectée avec mes amours. J’en ai eu un bel exemple hier matin, en allaitant Petit Poussin. Elle était agitée, semblait avoir du mal à se « centrer » sur sa tâche. Sa respiration était rapide, ses jambes sans repos. Sa petite main libre tirait ses cheveux, son t-shirt, mon chandail. Elle essayait d’attraper la tablette qui se trouvait près d’elle. Le pur bonheur, c’est quand j’ai déposé ma tablette et que je lui ai pris la main, en lui flattant les doigts de mon pouce. À ce moment précis, elle s’est calmée, m’a regardée du coin de l’œil. Ses yeux souriaient alors qu’elle tétait avidement. Maman avait finalement compris qu’elle avait besoin d’être en contact pour un moment. Le temps de se calmer. Le temps de se centrer. Le temps de s’assoupir au sein.

Parce que l’allaitement, ce n’est pas que nourrir.

Laisser un commentaire

