Un petit objectif à la fois

L'allaitement, une affaire de famille.

L’allaitement, une affaire de famille.

L’allaitement, je l’ai appris avec ma Grande Cocotte, est une question de petits objectifs, relevés un à la fois. Cette fois-là, je n’ai pas réalisé mon objectif ultime, mais sans regret aucun. J’ai donné ce que je pouvais à cette époque, malgré les embûches, et j’en suis très fière.

J’ai abordé mon deuxième allaitement avec humilité et appréhension. Petit Poussin s’est toutefois révélée être une championne téteuse dès sa première heure de vie. Ensemble, nous avons rencontrés tous nos objectifs jusqu’à ce jour, un pas à la fois.

  1. Débuter l’allaitement du bon pied sans avoir recours aux compléments.
  2. Survivre à la montée laiteuse.
  3. Allaiter exclusivement jusqu’à l’introduction des solides.
  4. Allaiter au moins aussi longtemps qu’avec ma Grande Cocotte.

Dans les dernières semaines, nous avons atteint ce quatrième objectif avec plus de 8 mois d’allaitement exclusif, à l’exception des solides. Le prochain objectif est d’allaiter assez longtemps pour ne pas avoir à introduire de préparation. Avec le début de la garderie vers 10 mois et demi, ça ne devrait pas être un problème. Petit Poussin pourra alors boire du lait au verre quand elle ne sera pas avec moi. Par la suite, je vise un sevrage après l’intégration à temps plein à la garderie, soit un peu après le premier anniversaire de bébé. D’ici là, il faudra trouver d’autres moyens que le sein pour la réconforter, puisqu’elle refuse la suce et le biberon…

Laisser un commentaire

