Retrouver mon auteur favori

Après avoir littéralement dévoré coup sur coup deux trilogies « dystopiques » en anglais, Hunger Games de Suzanne Collins et Divergent de Veronica Roth, j’ai retrouvé avec bonheur mon auteur préféré: Marc Levy. Je ne prétends pas avoir lu son oeuvre complète, pas encore. Mais j’aime à la folie son écriture imagée et son univers légèrement hors de l’ordinaire.

Ma dernière lecture, que j’ai refermé hier soir, est La prochaine fois. Une histoire d’art, d’âmes éperdues et de déjà-vu. Une histoire délectable, touchante et drôlement bien écrite. Je ne veux rien enlever aux deux dernières séries que j’ai lues, dont le public cible est manifestement les adolescent(e)s. Cependant, Levy a un don admirable pour décrire les ambiances, les lieux, les émotions. Même si l’anglais est ma langue seconde, j’ai pris plus de temps (toute proportion gardée) à me délecter de La prochaine fois. Parce que, oui, je prends davantage le temps de savourer les mots quand je lis dans ma langue maternelle, surtout des mots si habilement jetés sur le papier (électronique) par un auteur doué.

Est-ce que mon prochain petit bonheur de lecture sera son dernier tome, Une autre idée du bonheur? Je n’en doute point.

Laisser un commentaire

