Biscuits au beurre d’arachides

DSC_0566_20140823_5333Il arrive que j’aie des vagues de nostalgie pour la bouffe de ma mère. À l’approche du 6e anniversaire de son décès, j’ai encore plus envie de retrouver ces saveurs de mon enfance et de mon adolescence. C’est dans des moments comme celui-là que j’ouvre la petite boîte en métal noire magique qui contient toutes les recettes écrites de la main de maman. Aujourd’hui, ce sont les biscuits au beurre d’arachides qui y sont passé. C’est tellement bon!


Biscuits au beurre d’arachides

Ingrédients

  • 2½ t. (625 mL) de farine  tout usage
  • 1 c. à thé (5 mL) de poudre à pâte
  • 1 c. à thé (5 mL) de bicarbonate de soude
  • 1 t. (250 mL) de beurre mou
  • 1 t. (250 mL) de beurre d’arachides croquant
  • 1 t. (250 mL) de sucre
  • 1 t. (250 mL) de cassonade
  • 2 œufs

Préparation

Préchauffer le four à 350°F. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le bicarbonate de soude. Réserver. Au mélangeur, crémer les sucres et les beurres jusqu’à ce que le mélange blanchisse un peu. Ajouter les œufs et battre encore un moment. Incorporer la mélange de farine et bien mélanger. Déposer la pâte sur une plaque à pâtisserie à l’aide de cuillères à soupe. Écraser les boules à la fourchette afin de former un motif de quadrillage. Cuire au four de 12 à 14 minutes.

Anecdote: C’est en préparant cette recette que Grande Cocotte a pleinement compris la raison de l’avertissement que je lui donne toujours quand elle démarre le batteur sur socle: «Vas-y doucement!» On a eu droit au nuage de farine dans la cuisine ce matin… Pauvre fille qui en avait plein les yeux…

Laisser un commentaire

