10 constats de la couturière débutante

Je suis une couturière débutante autodidacte. Malgré mes beaux succès, j’apprends parfois à la dure. Voici quelques constats que j’ai fait au fil de mes créations.

DSC_0936_20141016_6094

  1. C’est quand je fais une surpiqûre contrastante que je manque mon coup pour faire une belle finition. Et pas seulement dans les arrondis bien serrés. C’est le moment idéal pour rater une couture droite tout ce qu’il y a de plus facile.
  2. La bobine finit de se vider après avoir cousu environ 2 pouces de la dernière couture d’un projet. Im-man-qua-ble!
  3. Plus je prends de temps à bien placer mon tissu sous le pied et à enligner soigneusement l’aiguille, plus il y a de chances que la machine se désenfile dès que je touche à la pédale. Ou que le fil casse pour une raison mystérieuse.
  4. Plus le projet est insignifiant, plus je cumule les gaffes. C’est comme ça que je me retrouve à avoir passé plus de temps sur une attache à suce que sur une doudou courtepointe.
  5. Il suffit que je me coupe les ongles un peu trop courts pour me retrouver à devoir découdre et enlever plein de petits fils. Idem après m’être coupée sur le bout d’un doigt. Idem pour la peau qui fend sur le bord de l’ongle de mon pouce droit.
  6. Mon optométriste ne me niaisait pas quand elle m’a diagnostiquée un début de presbytie…
  7. Enfiler une aiguille, c’est le succès au premier essai ou mission impossible.
  8. Le minky, le coton velours et la ratine tombent tous dans la même catégorie… C’est de la M*** à coudre!
  9. Le minky, le coton velours et la ratine tombent tous dans une autre catégorie commune… Ça fait de la M*** en coupant!
  10. Et finalement, même La reine des neiges et un bol de pop corn ne sont pas des diversions suffisantes pour coudre tranquille alors que Grande Cocotte est réveillée.
Laisser un commentaire

