Parce qu’on veut que ce soit l’été…

Après avoir passé beaucoup (trop) de temps à la planification de la garde-robe d’automne de Grande Cocotte, j’ai réalisé que son anniversaire et l’été (oui oui!) approchaient. J’ai donc fait l’inventaire de sa garde-robe d’été, après avoir légué à la plus jeune tous les vêtements qui lui feraient pour la saison estivale. J’ai alors constaté qu’il ne restait plus grand chose pour la grande. Je me suis donc mise au défi de lui coudre une garde-robe d’été à partir en grande partie du tissu que j’ai déjà à la maison, sans acheter de nouveaux patrons.

Je suis parvenue, déjà, à tailler 14 morceaux de vêtements dans les tissus dénichés dans mes bacs, de même que quelques petites culottes dans les retailles de jersey. Un premier vêtement d’été est aussi cousu. J’en suis particulièrement fière. Il s’agit d’un short en denim foncé. Pour ce morceau, j’ai utilisé le patron Classic Chinos* de Peek-a-Boo, et j’ai ajouté quelques détails de mon crû: revers, poches arrondies devant, ganses de ceinture à boutons. Je me suis simplifiée la tâche en faisant une fausse braguette et en utilisant un élastique à trous pour obtenir une taille ajustable. Le résultat est tout simplement adorable.

Cette page contient des liens affiliés qui me rapportent une commission si vous effectuez un achat sur les sites liés. Ils sont identifiés par un astérisque (*).

7 réflexions sur “Parce qu’on veut que ce soit l’été…

  1. Pingback: Collection tout-aller, 2e partie | Notre basse-cour

Laisser un commentaire

