Patron gratuit x 2 = Ensemble d’été

DSC_0062_20160224_11531Si vous saviez à quel point ma surjeteuse surchauffe depuis que j’ai commencé à coudre la garde-robe d’été de Grande Cocotte. Beaucoup de morceaux sont assemblés, en attente d’une dernière touche de finition. Ce matin, j’ai voulu donner un coup et finaliser au moins un premier ensemble. Le voici donc.

Pour cet ensemble, j’ai utilisé deux patrons qui sont offerts gratuitement par leur designer respectif. Le t-shirt est le Cecilia Puff Tee de Once Upon a Sewing Machine, patron qu’on peut se procurer après s’être abonné à l’infolettre du blogue (les instructions se trouvent dans le lien ci-dessus). J’ai réalisé ce t-shirt en interlock de coton biologique Birch vert gazon, avec un accent d’interlock imprimé Monaluna pour les manches. Ce patron est véritablement un coup de cœur, puisque je l’ai déjà cousu à plusieurs reprises. La jupe, quant à elle, est la Monkey Bar Skirt de Hey June*. Ce patron offre différentes possibilités, dont celle d’avoir un short intégré. De plus, la jupe elle-même peut être cousue en tricot ou en tissé, tant que la bande de taille utilise un tricot extensible. Pour ce morceau, j’ai combiné deux interlocks Monaluna imprimés, avec une touche de vert à la taille. Mes tissus proviennent tous de Simplififabric*.

Cette page contient des liens affiliés qui me rapportent une commission si vous effectuez un achat sur les sites liés. Ils sont identifiés par un astérisque (*).

Publicités

Une réflexion sur “Patron gratuit x 2 = Ensemble d’été

  1. Pingback: Collection tout-aller, 3e partie | Notre basse-cour

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s