Une par jour

Il y a déjà longtemps, me voyant coudre une tonne de couches pour sa petite sœur, Grande Cocotte m’a demandé de lui coudre des petites culottes. Je lui ai dit que je le ferais. J’ai essayé de lui en coudre sans succès pour son 4e anniversaire. Puis j’ai procrastiné. Je me reprends cette année avec un nouveau patron et la complète maîtrise de la couture des tricots extensibles à la surjeteuse (rien de moins!). Ce soir, pour souligner son 5e anniversaire, Grande Cocotte recevra donc enfin ses bobettes tant attendues.

DSC_0089_20160303_11565

À partir de mes retailles de tissu et de t-shirts à recycler, je lui ai assemblé pas moins de 7 petites culottes. J’aurais pu en faire plus encore, mais je me suis dit que je lui en ferais d’autres avec sa garde-robe d’automne. De toute façon, une fille, ça n’a jamais assez de sous-vêtements! Pour coudre ces beautés, j’ai utilisé le patron Kid’s Scrundlewear de Stitch Upon a Time, en taille 3. Puisque ma fille est mince, mais grande, j’ai réduit légèrement la valeur de couture pour assembler la bande afin d’avoir une taille un peu plus haute. J’ai trop hâte qu’elle ouvre son cadeau!

Provenance des tissus: Tania Textiles, L’oiseau Fabrics, Funky Monkey Fabrics, Spoonflower, Miss Maïka Fabrics and More, Hawthorne ThreadsSimplififabric, t-shirts recyclés.

Laisser un commentaire

