Collection tout-aller, 1re partie

Il est maintenant temps de vous dévoiler mes plans pour la garde-robe d’automne de Grande Cocotte. Tel que mentionné dans un article précédent, la collection tout-aller sera composée d’un total de 28 morceaux, sans compter les sous-vêtements.DSC_0700_20160106_11381

La collection tout-aller est inspirée d’un velours côtelé fin brun à imprimé fleuri coloré. La palette de cette collection tournera autour des roses, des violets, du rouge et du orangé, les neutres étant le brun, le beige, le crème et le denim indigo.

Les pantalons

J’ai prévu de coudre 5 pantalons pour Grande Cocotte, en utilisant 3 patrons différents:

  1. Twisted Trousers de Tichy Threads, en velours côtelé fleuri, avec bande de taille en côtelé rayé rouge et fuschia (chez L’oiseau). Pour cette première version, je n’utiliserai pas de passepoil, ni de cordon à la taille. Il me reste à déterminer si je doublerai ce pantalon ou pas, étant donné que mon tissu est tout de même assez léger.
  2. Un autre TT de TT, celui-là en sergé beige sable (chez Fabricville). Il sera avec une bande de taille en jersey lilas (chez Tania Textiles), du passepoil violet et un cordon à la taille. Je ne pense pas doubler le pantalon en sergé, puisque ce tissu est habituellement assez épais.
  3. Small Fry Skinny Jeans de Titchy Threads, en denim extensible indigo foncé. Ayant récupéré le linge de maternité que j’avais prêté à ma belle-soeur, je prévois utiliser un jeans presque neuf pour faire ce premier pantalon. Ce sera un jeans traditionnel, avec poche à monnaie, rivets et braguette complète.
  4. Un autre SFSJ, cette fois en denim extensible rose vif. Je m’attends à pouvoir me procurer le tissu pour ce jeans lorsque Fabricville sortira ses collections pour le printemps. Pour ce pantalon, je vais faire les poches plaquées devant, et je tenterai peut-être des surpiqûres de fantaisie.
  5. Kudzu Cargo Pants de Willow&Co, en sergé ou en satinette extensible brun chocolat (à trouver!). Je cherchais un pantalon cargo qui se prêterait bien à un style plus féminin et j’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce patron, ajusté, avec des coutures aux genoux, des poches sur les cuisses et une bande de taille en tricot (probablement un côtelé crème, chez L’oiseau).

Les leggings

Les leggings font partie intégrante de la garde-robe de toute jeune fille. Ils sont versatiles et peuvent être portés comme des collants avec robe ou jupe, ou sous une tunique. Il y aura 4 leggings dans la garde-robe d’automne.

  1. Leggin’s de Love Notions*, en jersey lilas (chez Tania Textiles), à bande de taille yoga.
  2. Leggin’s, en interlock Monaluna du motif Meadows Pinwheel (chez Fabric Spot), dans les teintes de rose et d’orange. Étant donné que l’interlock manque un peu de résilience, je ferai pour celui-là une taille à élastique.
  3. Dressage Leggings de Jennuine Design*, en jerseys unis taupe et violet (chez Black Rabbit). J’aime beaucoup comment ce patron permet de combiner deux tissus, et aussi l’absence de couture à la fourche.
  4. Dressage Leggings, avec un jersey rose uni (chez Black Rabbit) et un autre jersey rayé rose et rouge (chez L’oiseau).

Dans le prochain article, je vous présenterai les robes, jupes, shorts et survêtements de la collection tout-aller. À bientôt!

Cet article contient des liens affiliés qui me rapportent une commission si vous effectuez un achat sur les sites liés. Ils sont identifiés par un astérisque (*).

4 réflexions sur “Collection tout-aller, 1re partie

  1. Pingback: Changement de plans | Notre basse-cour

  2. Pingback: Collection tout-aller, 2e partie | Notre basse-cour

  3. Pingback: Collection tout-aller, 3e partie | Notre basse-cour

  4. Pingback: Collection sport | Notre basse-cour

Laisser un commentaire

