Collection tout-aller, 2e partie

Tel que promis il y a quelques jours, il est maintenant temps de vous présenter la deuxième partie de la garde-robe d’automne de Grande Cocotte (voir la 1re partie). Toujours dans l’idée d’avoir assez de vêtements pour plus ou moins aux 10 jours, j’ai conçu 3 robes, 2 jupes, 1 short et 4 survêtements (2 cardigans et 2 chandails) pour la collection tout-aller.

Les robes

  1. Pristine Swing Dress de Blank Slate, un modèle coup de coeur que j’avais hâte d’intégrer dans la garde-robe de mes filles. Cette robe sera confectionnée en jersey rose pâle (chez L’oiseau), avec des accents de popeline de coton Wicky Pikes Candy (aussi chez L’oiseau). Je prévois la faire à manches 3/4, mais je peux encore changer d’idée.
  2. Nivalis de Sofilantjes*, version avec col et manches longues. Le corps de la robe sera en jersey rose (chez Black Rabbit), les manches seront en jersey rayé rouge et rose (chez L’oiseau) et le col sera en jersey Lizzy! Pink (chez L’oiseau). Au départ, j’avais d’autres plans pour cet agencement de tissus, mais j’ai finalement opté pour un patron plus simple d’exécution (économie de temps) et nécessitant moins de tissu (économie d’argent).
  3. Ava de Bubby and Me, en coton Lottie Da Butterfly Dot, de teinte violette (chez Fabric Spot). Je tenais absolument à intégrer une robe chemisier dans la garde-robe de Grande Cocotte. C’est un look que j’adore. Je vais tester ce patron pour la garde-robe d’été que je suis en train de confectionner. Je crois bien que je la ferai avec les manches courtes, malgré qu’elle soit destinée à être portée durant l’automne et l’hiver.

Les jupes

  1. Jupe jeans, hackée du patron Small Fry Skinny Jeans de Titchy Threads (en principe). Depuis un moment que je suis à la recherche d’un patron de jupe en denim pour fille, et je n’ai toujours rien trouvé. Je devrais donc mettre en application le tutoriel de Closet Case Files, sur comment transformer le Ginger Jeans en jupe. Mon premier test a été fait (à venir sur le blogue), et j’ai dû le modifier pour que la jupe soit portable. Je vais donc continuer à penser à ça, à moins que je trouve un patron tout fait entre-temps. À tout le moins, je ne me ruinerai pas avec cette jupe, puisque je prévois la tailler dans une jupe en denim que j’ai très peu portée.
  2. Jolie Skirt* de Filles à maman* (dans le magazine One Thimble 10*), le patron parfait pour une jupe toute simple en chambray prune (chez Hawthorne Threads). Je voue un amour indéfectible pour le chambray (à venir sur le blogue!), un tissage de coton dont j’aime l’aspect irrégulier de la couleur.

Le short

La collection tout-aller inclura un seul et unique short, à porter avec des collants, bien sûr. Ce sera vraisemblablement le Bubble Shorts de Peek-a-Boo*, avec une méthode de construction révisée, en lin brun espresso (chez Fabric Spot). Une autre option serait de refaire un short à revers à partir du Classic Chinos de Peek-a-Boo*, comme je l’ai fait en denim pour la garde-robe d’été.

Les cardigans

  1. Scarf Neck Cardigan de Swoon*, en tricot brun chocolat. Je me suis cousu un cardigan avec ce même patron (en version pour femme, bien sûr), dans le même tissu. Puisque j’aime beaucoup cette combinaison, je désire en coudre une version miniature pour ma fille, d’autant plus que le patron est gratuit et qu’il me reste du tricot en quantité suffisante (enfin, je crois…).
  2. Emmalyn’s Cardigan de Create Kids Couture, en jersey rose pâle (chez L’oiseau) avec les bandes en côtelé écru (chez L’oiseau).

Les chandails

  1. Hawthorn Zip-Up Sweatshirt de Titchy Threads, en interlock raisin (chez L’oiseau). Les poignets seront en côtelé raisin (chez L’oiseau) alors que les parementures et les poches seront en jersey lilas (chez Tania Textiles). Je cherchais un patron de chandail sans capuchon qui ne serait pas trop ample pour ma grande échalote. Je crois que ce patron fera juste bien. Je pense d’ailleurs en coudre un autre pour la collection sport.
  2. Zander’s Hoodie de Everything your Mama Made and More*, un patron que je possède depuis déjà un moment, dont j’adore la fermeture éclair en angle. Je le ferai en french terry fuchsia (chez L’oiseau). La doublure de la veste sera en jersey rayé rouge et rose, alors que l’intérieur du capuchon sera en jersey Lizzy! Pink (les deux chez L’oiseau), avec les bandes en côtelé rayé rouge et rose (toujours chez L’oiseau).

Cet article contient des liens affiliés qui me rapportent une commission si vous effectuez un achat sur les sites liés. Ils sont identifiés par un astérisque (*).

2 réflexions sur “Collection tout-aller, 2e partie

  1. Pingback: Collection tout-aller, 3e partie | Notre basse-cour

  2. Pingback: Collection sport | Notre basse-cour

Laisser un commentaire

