Collection tout-aller, 3e partie

Voici finalement la troisième et dernière partie de la collection tout-aller pour la garde-robe d’automne de ma Grande Cocotte (voir 1re partie et 2e partie). Cette troisième partie regroupe tous les « tops », aussi bien les camisoles, au nombre de 2, que les hauts avec des manches, 7 au total.

Les camisoles

  1. Bain-de-soleil Elisa de Filles à maman*, un patron coup de cœur que j’ai déjà cousu à quelques reprises (voir entre autres cette version en chambray et coton). Pour la garde-robe d’automne, je réaliserai cette camisole en jersey de coton lilas (chez Tania Textiles). J’aimerais trouver un tissu assorti pour faire le frison, mais si rien ne m’inspire, il sera d’un seul tissu.
  2. LOL Swing Top de Jennuine Design*. C’est un modèle que je trouve particulièrement joli, mais dont mes versions en tricot ne m’ont pas entièrement satisfaite. Je compte donc le tenter en tissé cette fois, avec un lawn de coton de la collection London Calling 5 (chez Fabric Spot).

Les hauts

  1. Sandy’s Tunic de Lily Bird Studio*, une belle blouse féminine que je coudrai dans la popeline de coton Granny’s Tiles Candy (chez L’oiseau). Les teintes de rouge, d’orange et de rose sont merveilleusement agencées pour un motif pimpant. Au départ, je prévoyais une autre blouse pour ce tissu. J’ai finalement opté pour une blouse avec une ouverture devant plutôt qu’au dos, afin de faciliter l’habillage autonome de Grande Cocotte.
  2. Fille Extraordinaire de Filles à maman*, un beau chandail relax à manches longues. Je compte le coudre dans une combinaison de jerseys violet et taupe (chez Black Rabbit).
  3. Tulip Tunic de Heidi&Finn, avec un amusant jersey mettant en vedette des chats roses sur fond brun (chez Hawthorne Threads). Le tout sera rehaussé de bandes fuchsia (chez Black Rabbit).
  4. Crossover Tunic de Jocole, combinant du jersey rose bébé (chez L’oiseau) à de l’interlock Monaluna Meadows Pinwheel (chez Fabric Spot).
  5. Summer Blouse de Lily Bird Studio*, dans un superbe lawn fleuri de la collection London Calling 4 (chez Craftsy). Ce tissu est un coup de coeur, et je crois qu’il ira à ravir avec ce patron de blouse délicate.
  6. Cecilia Puff Tee de Once Upon a Sewing Machine, un patron gratuit que j’ai déjà cousu à quelques reprises (dont cette version en interlock vert). Pour ce t-shirt, je prévois combiner du jersey fuchsia (chez Black Rabbit) au jersey imprimé Lizzy! Pink (chez L’oiseau).
  7. Jackie Blouse de Peek-a-Boo*, un haut sophistiqué qui sera cousu dans un coton orange (chez Fabric Spot). Au col, je prévois utiliser une popeline de coton à motif fleuri (chez L’oiseau) comme accent. J’aime particulièrement le col féminin et l’insertion bordée de passepoil de ce patron.

Ceci conclut la présentation de la collection tout-aller. Pour en avoir une vue d’ensemble, je vous invite à consulter le tableau Pinterest contenant tous les montages que j’ai faits pour cette collection.

Je vous entretiendrai sous peu des collections chic et sport de la garde-robe d’automne de Grande Cocotte, restez à l’affût!

Ce billet contient des liens affiliés qui me rapportent une commission si vous effectuez un achat sur les sites liés. Ils sont identifiés par un astérisque (*).

Une réflexion sur “Collection tout-aller, 3e partie

  1. Pingback: Collection sport | Notre basse-cour

Laisser un commentaire

