Le printemps est arrivé!

DSC_0347_20160418_11894Le printemps est officiellement arrivé à Québec. À tout le moins, il l’était la fin de semaine dernière. Les crocus commencent à fleurir, l’épaisse couche de neige fond au soleil, et je constate que plus aucune tuque ne fait à Grande Cocotte. Je me suis donc attelée à lui en confectionner une. Et comme je ne fais pas les choses à moitié, aussi bien équiper ma fille avec une paire de mitaines et un cache-cou assortis.

Pour cet ensemble, j’ai cousu une tuque de Rosie Petal, le Enid Slouch Beanie, dont on trouve le patron dans le no 10 de la revue One Thimble*. Je ne suis pas particulièrement adepte de ce look, mais j’ai dû faire avec les patrons et le matériel que j’avais sous la main. Ce fut tout de même une belle occasion d’utiliser ce superbe gros bouton fuchsia, pour lequel Grande Cocotte a eu un coup de cœur. Pour garder les mains au chaud, j’ai fait les Wonderland Mittens de Stitch Upon a Time, un patron que je m’étais procurée gratuitement en décembre dernier. J’appréhendais cette couture, parce que je devais assembler les mains à la machine à coudre plutôt qu’à la surjeteuse. Moi qui ai habituellement de la difficulté à dompter les tricots avec ma machine, je m’en suis tout de même bien sortie finalement. Afin de compléter l’ensemble, j’ai concocté un cache-cou double épaisseur en me basant sur les mesures d’un cache-cou en polar que j’avais déjà. L’ensemble a été cousu à partir de jerseys de coton fuchsia et noir afin qu’il s’agence à l’habit de printemps de ma grande.

Voilà une couture rapide, à petit prix et au résultat satisfaisant!

Sources des tissus:

Ce billet contient des liens affiliés qui me rapportent une commission si vous effectuez un achat sur les sites liés. Ils sont identifiés par un astérisque (*).

Laisser un commentaire

