Le premier anniversaire de Coco Surprise

Notre petite dernière vient d’avoir 1 an. Déjà. Il fallait bien sûr souligner son anniversaire comme il se doit. La famille s’est donc jointe à nous pour célébrer la première année de vie de notre bébé surprise.

Inspirée par mon amie Louise-Anne, j’ai voulu faire un gâteau hérisson comme gâteau voué à la destruction par Coco Surprise. Après avoir déniché un PUL illustré d’animaux de la forêt pour lui confectionner une couche, le thème était décidé. J’ai complété l’ensemble que porterait bébé en cousant une petite robe de lin et de coton avec un appliqué de circonstance.

Pour la décoration, j’ai abusé de ma Cricut pour découper des animaux en carton, de même que beaucoup trop de triangles. J’ai assemblés ces derniers pour en faire de jolies guirlandes qui ont garni la fenêtre de la salle à manger.

Côté nourriture, nous y sommes allés simplement en ce qui concerne la thématique: le gâteau hérisson de Coco Surprise, un gâteau bûche pour les invités, une assiette de crudités aux allures de hibou. Pour le reste, nous avons concocté un menu style brunch, avec quiches, gravlax, saucisses, bacon, jambon au sirop d’érable, fèves au lard, pain doré au four et viennoiseries.

Voici quelques détails techniques au sujet de cette fête.

Robe

Couche

  • Patron: OS Squaretabs modifié de Arfy
  • PUL animaux Happy Flute acheté chez E.K.L.A. textiles (anciennement Lya)

Animaux décoratifs

Gâteaux

Cet article contient des liens affiliés identifiés par un astérisque (*). Si vous effectuez un achat via ceux-ci, j’obtiendrai une légère commission.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s